Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
objectif-ironbask.overblog.com

Préparation à un Ironman

Fin de la préparation physique

Fin de la préparation physique

Comme je le disais récemment, l'entrainement est terminé. Concrètement, depuis le début de l'année ça donne ceci :

  • Course à pieds : 525 kms
  • Vélo : 4.586 kms
  • Natation : 231 kms

Le tout en un peu moins de 300 h, et une trentaine d'heures d'activités sportives complémentaires. Soit un peu plus de "2 mois de boulot" à temps plein, ou un peu moins de 3 mois d'entrainement pour un "pro" j'imagine.

C'est beaucoup, mais j'ai l'impression que ça n'est pas assez. La peur d'être un peu "juste" pendant l'Ironman j'imagine, la peur de l'inconnu.

Cependant j'ai lu des comptes rendus de certains triathlètes qui ont bouclé des IM avec beaucoup moins de préparation que moi ... on verra si je suis aussi prêt que ça, aussi solide physiquement .... et mentalement.

Toujours est-il qu'hier, afin de ne pas rester inactif cette semaine, je suis allé me dégourdir les jambes. Une petite sortie d'un peu plus de 7 kms, peinard, à dérouler ma course, sans forcer. Quel plaisir ! Pas de douleur, pas de souffrance, juste le plaisir d'arpenter le bitume, sourire aux lèvres. Un coup d'oeil de temps en temps sur la montre, entre 12 et 13 à l'heure, à peine essoufflé, capable de tenir une conversation. Le pied ! C'est dans ces moments là qu'on se dit : je suis prêt !

Un peu de marche autour du stade en "récupération active". Aucun souci du coté du tendon d'achille, ni hier soir, ni ce matin. Impec' !

Je pars à Paris pour le boulot aujourd'hui et demain. Vendredi après midi ça sera RTT pour préparer le matos et le charger, et faire un dernier petit tour à vélo, pour me dégourdir les jambes et vérifier que le bike est prêt. J-3, déjà !

Fin de la préparation physique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De tout coeur avec toi Arnaud! Un Ironman c' est énorme! Val
Répondre
A
Merci Valéry ! On pense à vous souvent, faut qu'on prenne des news .. en vrai !! ;o)